Un petit coin de paradis

Les élèves de la classe de 2ème CAP Cuisine se sont rendus au centre social Jeanne Pistoun à Martigues où un jardin potager  a su trouver sa place pour le plus grand bonheur de tous.

Ils sont venus prendre des conseils  car ils ont en projet la création d’un jardin au lycée dans le respect du développement durable. Un composteur a déjà été mis en place par leur soin afin de récupérer les déchets de leur cours de cuisine.

Les personnes, qui  adhèrent à cette association, ont la possibilité et la liberté de planter un plant de légumes  ou des graines de leur choix. Nous avons pu découvrir les dernières plantations du moment comme des choux, du basilic, des salades, des courges, des fraisiers, des oignons des carottes, du persil…

La récolte est partagée entre tous les participants. Une brise de solidarité et de paix souffle dans ce petit coin de paradis ; un bel exemple pour tous !

D'autres photos sur FB

• Les élèves