Sortie pédagogique "Au fil de ma plume" avec les élèves de 1 Bac Pro Secrétariat

Le lycée Brise Lames s'invite aux Correspondances de Manosque !

Le jeudi 22 septembre 2011, les élèves de 1ère Bac Secrétariat accompagnées de leurs professeurs Mr Bonnel (maths/sciences) et Mme Champion (arts appliqués) sont parties à la découverte de Manosque à travers les parcours ludiques des « Correspondances ».

Au hasard des vieilles ruelles, elles ont ainsi pu expérimenter les écritoires insolites crées par le plasticien Jean Lautrey et participer avec bonheur aux diverses activités de rue sur le thème de l'écriture épistolaire.

Point d'orgue de la journée , une exposition consacrée aux RECITS ET PEINTURES  DE VOYAGES  animée par Mme Gros-Réquemora a permis à nos futures bachelières de parfaire leurs connaissances littéraires et artistiques .