Salon des Jeunes, du 12 au 15 Mai 2011 à Martigues

Le salon des jeunes a ouvert ses portes du 12 au 15 mai 2011 avec pour thème  « Paix et Fraternité ».

Venez nombreux visiter le salon et rencontrer nos élèves sur divers stands !

STAND SECURITE ROUTIERE : cette année encore des élèves de 1ère Bac Secrétariat et Vente, ainsi que les élèves inscrits en « Pack permis B », animeront le stand pendant les quatre jours du salon.

STAND METIERS DE BOUCHE : Brise-lames sera à nouveau présent sur l’espace formation emploi le jeudi avec les CAP Cuisine et le vendredi avec les CAP APR.

PARTICIPATION A L’ESPACE SANTE : 10 élèves travaillent sur des panneaux de décoration à partir d’un thème destinés à l’espace Santé.

Des temps forts sont prévus sur le stand métiers de bouche :

jeudi 15h = élaboration de la recette du « pain perdu » en partenariat avec les foyers et clubs de Martigues, plusieurs personnes âgées ayant élaborées un livret de cuisine « les mamounettes » prépareront la recette avec les élèves de Cuisine.

Vendredi 11h = la recette des « acras de Morue » sera préparée avec les élèves de APR.

Le samedi matin = un « temps fort » cuisine moléculaire est prévu avec la maison de St Julien. Il s’agit de permettre aux élèves de découvrir le sens du goût à travers une autre façon de cuisiner.