Bilan de la 6 ème journée interprofessionnelle

La  6 ème journée interprofessionnelle s'est déroulée le lundi 1 février au lycée Brise Lames.

Le matin, les élèves ont rencontré différents interlocuteurs qui les ont renseigné sur leur poursuite d'études.

Etaients présents :

- pour la formation initiale : les lycées Paul Langevin de Martigues et  la Cadenelle de Marseille

- pour l'alternance : les lycées Célony d'Aix en Provence, Caucadis de Vitrolles, Le Rocher de Salon de Porvence, CFA Rol Tanguy de Port de Bouc et le centre de formation FDM

- pour la recherche d'emploi : La mission locale de Martigues

Le midi , élèves, professeurs, intervenants et professionnels ont partagé un apéritif déjeunatoire préparé par les élèves du restaurant d'application "La Petite Brise".

Ce moment convivial a permis aussi  de fêter les "30 ans du BAC".

Puis l'après midi , suite à deux conférences sur le développement durable et les réseaux professionnels animées par M. Delaunay président du GEOEB, les élèves ont pu participer à différents ateliers.

La communication était à l'honneur avec

- des simulations d'embauche face à des responsables d'entreprises

- des jeux de rôle  où les professeurs étaient épaulés par d'anciens élèves devenus vendeurs ou commerciaux et des responsables d'entreprises partenaires

L'atelier Manger Bouger clôturait ce parcours professionnel au travers de jeux sportifs et de dégustation de crêpes !

Clip vidéo et photos sur FB.