Arles en photographies

Le vendredi 6 septembre, les secondes GA et Vente accompagnées de leurs professeurs se sont rendues aux "Rencontres ARLES, photographie" pour une journée ensoilleillée, conviviale et sont rentrées des images plein la tête !

En effet, depuis plusieurs années maintenant, le Lycée Brise-Lames participe aux Rencontres Internationales de la Photographie d'Arles à travers le dispositif pédagogique « Une rentrée en images ».

Cette année, le choix des enseignants s'est porté sur deux classes de 2de BAC PRO, les secondes Gestion/Administration et les secondes Vente.

Un programme particulièrement chargé, effectué au pas de course et sous un soleil de plomb, qui a permis à nos élèves de conduire une réflexion sur le travail de deux photographes de renommée mondiale, Gilbert GARCIN et Jean-Michel FAUQUET.

L'après-midi fut réservé à la projection de films sur le thème de la LUMIERE à l' Ecole Nationale Supérieure de la Photographie pour les Vente, et une visite de l'exposition « NUAGES » pour les Gestion/Administration au Musée Réattu.

A la suite de cette belle journée, un projet pédagogique autour de la thématique du Nuage et de l'Urbain sera mis en place sur les deux années à venir (projet convention CVLA) par les enseignants d'arts appliqués de ces deux classes.

Adultes intervenants et accompagnateurs:

Mme Brandazzi, Chef d'Etablissement et professeur d'arts appliqués.
Mme Battaglia, professeur de vente.
Mme Champion, professeur d'arts appliqués.
Mme Raoux, professeur de secrétariat.

Pour plus d'informations :