La 3ème journée interprofessionnelle du Lycée Brise Lames a eu lieu le jeudi 7 mars.

La matinée était organisée sur le thème de l’orientation, la poursuite d’étude et l’entrée dans la vie active. Les jeunes ont rencontré des organismes de formation.
Pôle Emploi a proposé un panorama des métiers porteurs, les offres des grands comptes et aussi une présentation du fonctionnement de leur site. La mission locale a apporté un complément d’information sur les aides qu’elle propose aux jeunes.
Trois représentants de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et également de la Marine ont présenté les possibilités de carrières qui s’ouvrent aux jeunes (base aérienne d'Istres et CIRFA Armée).

A midi l’équipe du lycée, les organismes présents sur la matinée et les professionnels invités pour l’après-midi se sont retrouvés autour d’un agréable buffet préparé par la mini entreprise « Les délices de Brise Lames ».

L’après-midi, les élèves de terminale Bac et CAP se sont prêtés au jeu en participant à des ateliers dans lesquels les professionnels donnaient des conseils et des recommandations concernant les entretiens d’embauche, la vente, la communication et également le relooking.
Les professionnels présents dans ces ateliers ont réalisé des simulations de situations issues du monde de l’entreprise et les élèves ont relevé le défi !

Bravo à tous. Merci à tous nos partenaires qui ont participé à cette journée :
-PROVENCE FORMATION, Centre de Formation CELONY ( BTS MUC-NRC en contrat de professionnalisation)
-MFR du Rousset , Centre de Formation , BTS MUC en apprentissage avec "signature officielle  du partenariat"
-PROFIL MANAGER ( BTS MPE-PMI en contrat de professionnalisation )
-SFEC ( Sud Formation Esthétique Coiffure) de Martigues
-CREDIT AGRICOLE
-Agence IMMO BELLISSIMO
-NJS FARAMIA transports
-Restaurant "LE BEC FIN"
-Restaurant " CHEZ PASCAL"

… à l’année prochaine pour la 4ème édition.

Quelques  photos de la journée.

Merci à Nicole Garrouste (journaliste). Bientôt d'autres photos !