Rencontre avec les stagiaires belges et luxembourgeois !

Les classes de première compta/vente et secrétariat qui participent au projet Comenius ont fait la connaissance des élèves des pays partenaires. En effet, ces derniers sont venus à Martigues pour effectuer un stage de 4 semaines dans le cadre du Leonardo. La rencontre a été sympathique et nos élèves ont ainsi pu poser des questions sur la vie en Belgique et au Luxembourg mais aussi sur le déroulement des stages en entreprise. Ceci leur donnant un avant-goût de ce qui les attend pour un prochain échange dans ces pays, puisqu’à leur tour les élèves du lycée Brise-Lames  effectueront un stage à l’étranger.

A cette occasion, nous avons pu découvrir les quelques différences de vocabulaire.  A titre d’exemple, en Belgique, un classeur se dit « une farde » et  saisir une lettre  « encoder une lettre » !

L’après-midi s’est terminé par un goûter dans la bonne humeur !