Projet "Léonardo" groupé pour 3 lycées de PF !

Lancement officiel du projet "Léonardo" groupé le jeudi 10 novembre !

En effet, 3 lycées de Provence Formation, Brise Lames Martigues, Célony Aix en provence et Marie Gasquet Marseille vont bénéficier de bourses européennes afin de participer à un projet de mobilité en Europe.

Lors de cette journée, les élèves sélectionnés ont élaboré un diaporama  sur leur destination :

Brise Lames/Portsmouth

Célony/Londres

Marie Gasquet/Malte

Les élèves ont présenté leurs travaux en anglais devant le directeur de la commission européenne de Marseille M.Robin Champigneul, le président de la maison de l'Europe M.Pierre Merger, M.Lippi, les chefs d'établissement des lycées Mme Nadine Brandazzi et M. Pierre Nobili, les enseignants des différentes établissements.

A l'issue de la rencontre, les participants ont partagé un buffet européen, concocté par les élèves, dans le jardin du lycée Célony, et ce dans une grande convivailité et sous le soleil.

Les élèves de Brise Lames (6 en section européenne baccalauréat vente et 4 en secrétariat) vont donc séjourner et réaliser une période de formation de 4 semaines dont 1 semaine de cours d'anglais intensif du 29/01 au 25/02/2012 dans la ville portuaire de Portsmouth.

Nous vous ferons partager leur expérience à travers le site !