Musée Ziem...La suite !

Les élèves de Terminale Compta/Vente sur le chemin connu du Musée ZIEM,

pour découvrirune Résonance entre les œuvres d'art contemporain prêtées par le FRAC et celles du musée ZIEM .

La 3° visite avec la classe des Terminales Compta-Vente au Musée ZIEM de Martigues le 24 Octobre dernier avec Nadine Brandazzi, leur professeur d'Arts Appliqués et Martine  Naselli de la Vie Scolaire.

Les élèves ont pris leurs repères vis à vis du musée et se sont sentis à l'aise avec ce lieu culturel, contrairement à la première fois en Février 2012.

Cette troisième visite avait pour objectif de leur faire connaître des œuvres dites contemporaines voire modernes..."Résonances" -  entre les Fonds Régional d’Art Contemporain PACA et le musée Ziem

Les Fonds Régionaux d’Art Contemporain (FRAC) fêteront cette année leurs 30 ans, celui de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur se développera dans un nouvel espace, à Marseille, en 2013.

Avant cela, il s’expose au musée Ziem par le prêt d’oeuvres d’artistes qui sont aussi présents dans les collections. Ainsi un dialogue s’instaurera entre plus de 30 artistes et leurs oeuvres,créant une résonance entre deux collections d’art contemporain destinées à offrir un ensemble dynamique et surprenant.

Question :

Nos élèves ne sont-ils en fait pas plus à l'aise avec les œuvres dites anciennes plutôt que celles dites modernes, contrairement à ce que nous pouvons croire  ?