La Sicile pour les Sections Cuisine et APR ?

VISITE PREPARATOIRE PROJET LEONARDO SECTIONS RESTAURATION

Catania (Sicile) du 1 Octobre au 5 Octobre 2012

La visite préparatoire en vue de la demande du Projet Leonardo pour l’année 2013-2014 a été :

Très ensoleillée avec un temps magnifique…. Nous aurions pu nous baigner, si seulement nous avions mis nos maillots dans les bagages….

Très riche et productive avec dans notre cartable de retour de voyage des promesses de lieux de stages pour nos élèves, grâce à la banque de données des « cuisines » de l’établissement CNOS-FAP avec lequel nous sommes liés depuis une année scolaire par un appariement renouvelé pour encore cette année scolaire.

• Nous avons été retenus ainsi pour placer sur :

3 palaces (*****) sur le bord de mer de Catania et leurs restaurants gastronomiques, 8 élèves.

5 restaurants-pizzeria dans le centre de Catania, 10 élèves.

• 18 bourses pour :

o 9 élèves de la section APR

o 9 élèves de la section CUISINE, en lançant sur chaque lieu de stage 1 binôme APR/CUISINE.

• Nous associons à ce projet des élèves d’un autre Lycée de Provence Formation, le Lycée CHARLOTTE GRAWITZ, sous le couvert du Chef d’Etablissement, Mme Brigitte CHARBONNIER, avec l’idée de mettre en place dès cette année, des modules de cours d’italien par le professeur d’Italien.

Cette préparation s’annonce pour les élèves de 1ère année de cette année 2012-13, selon une sélection stricte.

La période de stage s’effectuerait sur une période de 15 Jours entre le mois d’Octobre et Décembre 2013, en privilégiant à ce jour les 15 jours avant/ou après les Vacances de la Toussaint qui n’existent pas en Italie.

Nous mettrons tous nos moyens pour que ce projet Leonardo aboutisse, complétant ainsi sur le Lycée BRISE-LAMES, la proposition d’ouverture vers l’étranger à nos élèves de CAP Restauration comme il en est ainsi depuis plusieurs années pour nos élèves de BAC PRO Vente/Secrétariat.

Odile PRIERI et Nadine BRANDAZZI, le 13/10/2012.