A la découverte du Musée Ziem de Martigues !

Utile

Les élèves de 1ère  Baccalauréat Professionnel Comptabilité/Vente encadrés par leur professeur d'Arts Appliqués, Mme Brandazzi, se sont essayés au Musée...

Les élèves se sont rendus au Musée Ziem (artiste peintre martégal) le 6 février et le 24 avril pour découvrir 2 expositions :

-"Chefs d'oeuvre du musée des Beaux Arts de Carcassonne"

-"D'une mer à l'autre, marines du Nord et du Sud entre 1850 et 1907".

Ils ont ainsi pu participer à des ateliers d'arts graphiques et découvrir différentes techniques.

Puis le 20 avril, le musée est venu à eux grâce à l'intervention de Mme Del'Furia (conservatrice du musée) et Mme Petrescu Ruffat (restauratrice de tableaux).

Ce projet trouvera son aboutissement le 9 janvier 2013, à travers  la création d'oeuvres réalisées par les élèves, accompagnés de leur professeur en collaboration avec l'un des professeurs d'arts appliqués du lycée Paul Langevin (Martigues).

Leurs travaux seront exposés au Musée Ziem, comme ceux d'artistes plus connus...Quelle opportunité !

Un petit édifice apporté dans le projet "Marseille 2013, capitale de la culture".

Lire en PJ le projet complet.