Bilan de la 2ème Journée interprofessionnelle !

Le lycée a réitéré son expérience de job dating, le jeudi 12 avril 2012.

Après un accueil réalisé par les Terminales Baccalauréat Secrétariat, les professionnels, à tour de rôle, ont présenté aux élèves leur parcours et leur expérience, nous remercions  pour :

- le CAP Cuisine : M.Carton restaurant "Au bec fin", M.Marchetti restaurant  "Le Farniente"

- le Baccalauréat Gestion Administration : Capitaine Boudou "Armées de terre, mer et air", la Maison de l'Emploi, M.Boschi "Crédit Agricole", M.Nodin et Mme Bilger "Croix sainte Industrie"

- le  Baccalauréat Vente : Mme Blanchard "Stanhome", M.Freddo "Delta Alu", Melle Lakehal "Delta Beauté Distribution".

Les élèves ont ensuite présenté, sous forme papier ou projeté sur TBI, leurs CV et lettres de motivation aux professionnels, ceux-ci y ont apporté des améliorations et donné des conseils.

Puis élèves et professionnels ont joué au "Job Dating", les professionnels étaient munis d'une grille évaluant la communication verbale et non verbale. Un échange fructueux et convivial s'est mis en place .

Enfin, cette rencontre s'est terminée par un goûter réalisé par les TCAP Cuisine.

Conclusion : un bon exercice pour les épreuves orales qu'auront à passer nos élèves et une approche concrète du monde professionnel !