Balade littorale pour les TCAP Vente

Le projet "Le lycée de la mer" vient de s'achever avec la classe de Terminale CAP Vente.

Il s'est articulé autour de 4 séances de 3h en classe avec Emeline, l'intervenante de l'AIEJE d'Ensuès-La-Redonne.
La thématique " L’homme et son espace littoral" est traitée à travers la problématique suivante :
"Quelles sont les impacts négatifs de l'homme sur son environnement, et qu'elles sont les solutions pour y remédier ? ".

Ce projet s'intègre dans le programme d'ECJS, dont l'éducation à la citoyenneté, qui fait partie d'une composante majeure du système éducatif; et, également dans le programme de PSE en terminale CAP.

Une sortie sur le chemin des Douaniers entre Ensuès et Carry le Rouet a permis aux élèves de découvrir la faune et la flaure propres au littoral méditerranéen....