2 ème lancement de projet groupé de mobilité LEONARDO !

Amorcé l'année dernière par le lycée Brise Lames, 3 lycées de Provence Formation ont réuni leurs compétences et  leurs équipes  pour permettre à 28 jeunes de Terminale Bac section européenne de partir en stage à Portsmouth, Londres et Malte au premier trimestre 2013 dans le cadre d'un projet groupé LEONARDO financé par la Commission Européenne.

Le 22/11/2012, tous les futurs stagiaires et leurs camarades de classe se sont retrouvés au lycée Célony à Aix en Provence pour présenter en anglais les différentes destinations et les entreprises d'accueil , en présence des 3 chefs d'établissement, du Président de la Maison de l'Europe en Provence et de la direction du British Council à Marseille.

Après une pause "buffet"bien méritée, élèves et enseignants ont participé à des ateliers de travail en langue anglaise, animés par deux formateurs du British Council ; objectif : découvrir la culture britannique pour les élèves et développer de nouvelles compétences et méthodes pour les enseignants !

Une journée d'échange et de découverte très réussie et appréciée, à renouveler !