Les journées d’intégration

Ces journées ont lieu en début d’année scolaire sur une journée banalisée pour « prendre le temps d’accueillir » les élèves par une journée pédagogique banalisée.

Elles ont pour objectifs de :

• Favoriser les relations entre les élèves de Première et de Terminale d’une même section.
  • Favoriser les différents échanges entre les différentes sections et leur équipe enseignante.

Elles se sont présentées sur l’année scolaire 2009-2010 :

• Par une journée détente : visite de l’Ile du Frioul, visite de deux cuisines de restaurants sur Marseille.
  • Par une journée de parrainage entre deux classes différentes du lycée, une classe avec des élèves arrivants et une classe d’élèves ayant vécu déjà un an sur l’établissement.(ex.CAP Vente et 1ère BacProSecretariat)
  • Par une visite du patrimoine de Martigues : présenter à deux classes du lycée la ville et ses ressources patrimoniales dans laquelle se situe leur lycée.
  • Par une campagne d’élection d’élèves délégués : « Partir en campagne sur une journée avec les 2nd BacProVente)

Ces journées-projets allient aussi bien des activités hors établissements que des activités sur l’établissement, simplement pour mieux se connaître élèves et professeurs et prendre le temps de mieux se connaître.